top of page
2022-09-06_Lucas-38.jpg

"Le pied est le miroir de l'âme"

REFLEXOLOGIE BEBE EMOTIONNELLE®

     Selon la tradition chinoise : "Le pied est le miroir de l'âme", on dit qu' "on peut tout voir dans les pieds".

Avec 7200 terminaisons nerveuses sous nos pieds, on va activer des zones et des points réflexes correspondant à des zones bien précises du corps, ce qui va lui permettre de s'autoréguler en diminuant les douleurs et en évacuant les toxines.

     Par la réflexologie plantaire, et donc, par le toucher, on va agir sur différentes hormones sécrétées par le corps, dont certaines ont un rôle dans la gestion des émotions, c'est une des raisons pour laquelle Caroline Hamon, auprès de qui je me suis formée, lui a donné le nom de "Réflexologie bébé émotionnelle".

     Chez le bébé, on va donc libérer l'ocytocine, l'hormone du bien-être, bloquer le cortisol, et donc, réduire le stress, diminuer les tensions musculaires, apaiser, et, de ce fait, aider au sommeil, à la détente et aider à la gestion des émotions et booster les défenses immunitaires.

     Enormément de maux du nourrisson vont pouvoir être soulagés grâce à la Réflexologie bébé émotionnelle, comme par exemple : les affections ORL, le RGO (Reflux Gastro Oesophagien), les troubles digestifs, les troubles du sommeil, les douleurs dentaires, et encore bien d'autres...

     Par le toucher, vous, parents, allez pouvoir développer une nouvelle façon de communiquer avec votre bébé. Ces moments de soin* vont permettre de renforcer le lien parents/bébé et de créer une bulle de douceur autour de vous.

     Avant l'atelier, je vous poserai un bon nombre de questions de façon à guider ma séance et savoir quels protocoles de réflexologie seront les plus adaptés à vos demandes et aux besoins de votre bébé.

Chaque séance est donc entièrement personnalisée et remplie de petits conseils.

     Contre indications :

  • Fièvre

  • Vaccin de moins d'une semaine

  • Séance de kinésithérapie ou d'ostéopathie de moins d'une semaine

  • Traumatisme pied ou cheville

 

     En cas de doute, demandez un accord médical à votre médecin traitant ou votre pédiatre. 

 

     * soin à visée non thérapeutique

4_20211013_145136_0003.png
bottom of page